quarta-feira, 3 de abril de 2024

Intelligence artificielle : la coopération entre UE et États-Unis se renforce

 L’UE et les États-Unis sont en étroite collaboration sur les risques liés à l’intelligence artificielle (IA) et leur réduction, notamment pour un éventuel partenariat sur l’IA générative, selon une ébauche de déclaration non publiée, consultée par Euractiv, pour une réunion commune qui se tiendra les 4 et 5 avril.

Alors que l’UE a adopté un règlement complet sur l’IA au début du mois de mars, les États-Unis ont publié un décret sur la technologie au niveau fédéral, axé sur des principes directeurs par opposition aux mesures contraignantes de l’UE. Plusieurs États américains ont adopté leurs propres lois sur le sujet.

Le projet de déclaration commune pour la sixième réunion ministérielle du Conseil du commerce et des technologies (CCT) entre l’UE et les États-Unis est daté du 13 mars et a été consulté par Euractiv. Celui-ci a été présenté pour discussion du côté européen lors de la réunion des ambassadeurs de l’UE qui s’est tenue cette semaine, le Coreper. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Proibição de carros novos a gasóleo e gasolina ameaça soberania da UE no setor

  O Tribunal de Contas Europeu alertou que a proibição da venda de automóveis novos a gasolina e a gasóleo a partir de 2035 pode por em ca...