quarta-feira, 3 de abril de 2024

Le débat sur l’addiction au numérique chez les enfants gagne du terrain en France

 

Le débat sur l’addiction des enfants au numérique et sur les moyens d’y remédier gagne du terrain en France, tandis qu’au niveau de l’Union européenne, des voix s’élèvent en faveur d’une réglementation des designs addictifs.

La ministre déléguée à la Jeunesse, Sarah El Haïry, et la secrétaire d’État chargée du numérique, Marina Ferrari, ont lancé jeudi (28 mars) une nouvelle initiative intitulée « P@rents, parlons numérique ».

Annoncée par Mme El Haïry dans le journal Le Parisien, cette initiative prévoit la mise en place d’ateliers gratuits dans tout le pays pour les parents, afin de discuter des sujets liés à l’utilisation du numérique par les enfants.

Cette initiative découle d’une promesse faite par le président français Emmanuel Macron. « Nous déterminerons le bon usage des écrans pour nos enfants, dans les familles, à la maison comme en classe, parce qu’il en va de l’avenir de nos sociétés et de nos démocraties », avait-il déclaré lors de sa deuxième conférence de presse après son élection, le 16 janvier dernier. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Proibição de carros novos a gasóleo e gasolina ameaça soberania da UE no setor

  O Tribunal de Contas Europeu alertou que a proibição da venda de automóveis novos a gasolina e a gasóleo a partir de 2035 pode por em ca...