quarta-feira, 20 de abril de 2022

Confronté à une perte d'abonnés, Netflix veut changer de modèle

 Reed Hastings, le patron du groupe, prévoit 2 millions de défections durant le trimestre en cours.

La fin d'un monde. Pour la première fois depuis 10 ans, Netflix perd des abonnés d'un trimestre sur le précédent. La chute de 200.000 utilisateurs payants est modeste rapportée à un total d'abonnés de 221, 6 millions, mais elle est choquante car Netflix anticipait un gain de 2,5 millions.

Reed Hastings, le fondateur du pionnier de la vidéo à la demande, reconnaît que quelque chose de fondamental doit changer dans le modèle de Netflix, car il voit brusquement venir 2 millions de défections au cours du trimestre actuel. Wall Street s'alarme : le cours de Netflix sur le marché hors cote, après la fermeture du Nasdaq mardi soir, a plongé de 25%. Voilà qui porte à plus de 42% l'effondrement du cours de l'action depuis le début de l'année. (...)

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