sexta-feira, 30 de agosto de 2024

IA : un projet de loi californien controversé pourrait améliorer l’AI Act de l’UE

 

Selon plusieurs experts, un projet de loi californien controversé sur les modèles d’intelligence artificielle (IA) les plus puissants pourrait inspirer et renforcer la règlementation de l’UE en matière d’IA. Toutefois, alors que le texte entre dans la phase finale du processus législatif, il se heurte à l’opposition du secteur et des démocrates au Congrès américain.

Le projet de loi du Sénat californien (SB) 1047 imposerait aux développeurs de modèles d’IA qui coûtent plus de 100 millions de dollars à entraîner de suivre et de publier un plan de sûreté et de sécurité (SSP) afin d’éviter que leurs modèles ne causent des « dommages critiques », à savoir des pertes massives ou des dommages matériels d’un montant supérieur à 500 millions de dollars.

« C’est un excellent projet de loi » dont l’UE devrait « s’inspirer » pour mettre en œuvre son règlement sur l’intelligence artificielle (AI Act), explique à Euractiv Yoshua Bengio, professeur lauréat du prix Turing et président du groupe consultatif international d’experts sur la sécurité de l’IA avancée, parrainé par le Royaume-Uni. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário