Les nouvelles règles renforcent le droit à la
réparation, permettront de réduire les déchets et soutiennent le secteur
en facilitant la réparation des biens et en la rendant plus rentable.
Mardi,
le Parlement a adopté la directive sur le "droit à la réparation" pour
les consommateurs, par 584 voix pour, 3 contre et 14 abstentions. Les
règles clarifient les obligations des fabricants en matière de
réparation de biens et encouragent les consommateurs à prolonger le
cycle de vie des produits grâce à la réparation.
Une obligation de réparer
Selon les nouvelles règles, les fabricants devront fournir des services de réparation rapides et rentables et informer les consommateurs de leurs droits en la matière. Les biens réparés dans le cadre de la garantie bénéficieront d’une prolongation d’un an de la garantie légale, ce qui incitera davantage les consommateurs à choisir la réparation plutôt que le remplacement. (...)
Une obligation de réparer
Selon les nouvelles règles, les fabricants devront fournir des services de réparation rapides et rentables et informer les consommateurs de leurs droits en la matière. Les biens réparés dans le cadre de la garantie bénéficieront d’une prolongation d’un an de la garantie légale, ce qui incitera davantage les consommateurs à choisir la réparation plutôt que le remplacement. (...)
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