terça-feira, 9 de abril de 2024

Nutri-score : le Portugal adopte le système français, mais les États membres de l’UE restent divisés

 Vendredi (5 avril), le Portugal est devenu le huitième pays européen à adopter l’étiquetage alimentaire Nutri-score, alors que la Commission européenne n’est pas parvenue à soumettre une proposition de modèle qui pourrait être adopté à l’échelle de l’UE.

Une nouvelle loi fait du Nutri-score le seul système officiel d’étiquetage alimentaire au Portugal, remplaçant plusieurs schémas développés ces dernières années par des entreprises opérant dans le secteur alimentaire.

Le gouvernement a décrit cette décision comme une « mesure de santé publique visant à promouvoir une alimentation saine », mais l’adoption du système reste facultative pour les entreprises.

Le Nutri-score, introduit pour la première fois en France en 2017, est un système d’étiquetage placé sur le devant des emballages et doté d’un code couleur qui classe les aliments en fonction de leur valeur nutritionnelle calculée sur une portion standard, allant de A (vert), la catégorie la plus saine, à E (rouge), la moins saine. Ler mais

Sem comentários:

Enviar um comentário

O NATAL E O ASSÉDIO DAS CRIANÇAS PELA PUBLICIDADE

  Não são só os brinquedos, os jogos, os artefactos da mais avançada das tecnologias. São também as guloseimas, os chocolates, que sabemos n...