segunda-feira, 29 de janeiro de 2024

Réautorisation du glyphosate : des ONG prêtes à attaquer la Commission européenne en justice

 

Onze ONG européennes — dont cinq françaises — ont annoncé jeudi (25 janvier) avoir déposé deux demandes distinctes auprès de la Commission européenne pour obtenir un « réexamen interne », première étape d’un recours juridique, de la récente décision de renouveler l’autorisation glyphosate, un désherbant controversé mais largement utilisé.

En plus de la demande de réexamen, les ONG françaises demandent également l’annulation du renouvellement de l’autrisation du glyphosate dans l’UE. La Commission européenne a jusqu’à la fin du mois de juin pour répondre à ces plaintes, après quoi les ONG engageront une action en justice.

Pour rappel, en décembre dernier, la Commission a renouvelé pour dix ans la licence de cet herbicide controversé, après que les États membres ne soient pas parvenus à dégager une majorité pour ou contre une réautorisation (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Hoje é Dia Nacional de Alerta para a Alienação Parental: o que é e para que serve este aviso para os maus-tratos infantis?

  A data surge como um momento de consciencialização pública sobre um fenómeno classificado por especialistas como uma forma de maus-tratos...