quinta-feira, 31 de outubro de 2024

Céréales du petit déjeuner déclassées, huile d'olive revalorisée... Ce qu'il faut savoir sur le changement de mode de calcul du Nutri-Score

 Com a contínua e forte oposição do lobby da indústria alimentar, o algoritmo do Nutri-score vai ser alterado para reflectir melhor a composição dos alimentos. Muitos produtos vão ver a sua classificação piorar.
 

Les aliments et les boissons trop sucrés et trop salés vont être largement pénalisés après la modification de l'algorithme qui sera mise en place début 2024. Idem pour la viande rouge et les produits contenant des édulcorants.

Ses cinq lettres et ses cinq couleurs sont entrées dans les habitudes des Français. En un coup d'œil dans un rayon de supermarché, le Nutri-Score permet d'obtenir un aperçu des qualités nutritionnelles d'un produit. Mais attention, à partir du début de l'année 2024, les notes vont changer ! "Ce nouvel algorithme est plus strict, mais il est aussi plus performant pour la santé et il sera plus efficace pour le consommateur", assure Serge Hercberg, professeur de nutrition à l'université Sorbonne Paris Nord et concepteur de cet outil d'évaluation. Voici ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle mouture qui arrive sur l'emballage de vos produits. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Pedidos de apoio a instituições aumentam com os custos da habitação

  Dados da Cruz Vermelha indicam que, em 2024, o crescimento dos apoios sociais foi de 53%, sendo que este valor sobe para 62% considerando...