quinta-feira, 11 de julho de 2024

https://zap.aeiou.pt/ha-um-defice-de-287-milhoes-no-sistema-de-solidariedade-613721

 

La Commission européenne a annoncé lundi (25 mars) avoir ouvert des enquêtes pour manquements au règlement sur les marchés numériques (Digital Markets Act, DMA), entré en vigueur début mars, à l’encontre d’Alphabet, la société mère de Google, d’Apple et de Meta (Facebook, Instagram).

Le règlement sur les marchés numériques vise à empêcher les abus de position dominante nuisibles à la concurrence dans l’espace numérique afin non seulement de faciliter l’émergence et la croissance de start-ups en Europe, mais également de proposer un plus large choix aux utilisateurs.

Les entreprises qui occupent une telle position dans des domaines cruciaux de l’économie de l’Internet, comme celles qui font l’objet de l’enquête pour infraction présumée aux nouvelles règles, sont considérées dans le DMA comme des contrôleurs d’accès (gatekeepers en anglais) et doivent agir de manière à ne pas entraver la concurrence. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Entrevista de Mário Frota, concedida a 14 de Fevereiro de 2025 à KURIAKOS - TV

  Conduzida pelo Jornalista João Nuno Pinto [Canais 181 (Meo), 185 (NOS), 212 (Vodafone)]   A MOEDA COM CURSO LEGAL I O ESTADO DE ...