quarta-feira, 10 de janeiro de 2024

La Commission européenne se penche sur le partenariat entre Microsoft et OpenAI

 

La Commission européenne a annoncé mardi (9 janvier) qu’elle allait examiner la nature de la relation entre le géant technologique Microsoft et la société OpenAI, créatrice de ChatGPT, après le récent renvoi suivi par la réintégration du PDG d’OpenAI, qui a mis en lumière les liens étroits entre les deux groupes.

Microsoft a investi 13 milliards de dollars dans OpenAI, la société de recherche en intelligence artificielle à l’origine du célèbre agent conversationnel ChatGPT. Toutefois, comme les modalités du partenariat ne sont pas connues du grand public, les autorités internationales de régulation de la concurrence se sont demandé si l’implication de Microsoft dans l’entreprise constituait une acquisition.

La Commission européenne a annoncé mardi qu’elle se penchait sur le degré d’investissement de Microsoft dans la société et qu’elle cherchait à déterminer s’il devait faire l’objet d’un examen au regard du règlement de l’UE sur les concentrations. Si Bruxelles décide qu’un tel examen est nécessaire, une enquête formelle pourrait être lancée. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário