segunda-feira, 19 de dezembro de 2022

Culture dématérialisée: le modèle de l'abonnement s'impose, la consommation illicite recule

 

L'Arcom affirme que « les films (54%), la musique (50%) et les séries TV (49%) demeurent le trio de tête des biens culturels les plus consommés ».

Près de 45 millions de Français ont consommé un contenu culturel dématérialisé (film, musique, séries TV, etc.) en 2022, majoritairement via un abonnement payant, modèle qui s'impose face à la consommation illicite, selon une étude du régulateur des médias, l'Arcom.

86% des internautes français de 15 ans et plus ont consommé un bien culturel dématérialisé au cours des 12 derniers mois parmi l'un des douze types de contenus pris en compte (musique, films, séries TV, photos, jeux vidéo, logiciels, livres, presse, retransmissions sportives en direct, podcasts, spectacles vivants, documentaires). (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Sabe o que é “economia de fuga”? Esta pode ser a oportunidade das marcas para atraírem consumidores

  Sabia que 91% das pessoas globalmente buscam formas de escapar da rotina diária? Esta é uma das principais conclusões do estudo global “...