quarta-feira, 13 de julho de 2022

Les organisations de consommateurs de l’UE veulent s’attaquer au « système de surveillance » de Google

 

Dix organisations de consommateurs coordonnés par le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) ont accusé Google d’inciter de manière déloyale les consommateurs à créer un compte Google, permettant ainsi à l’entreprise de collecter de grandes quantités de données personnelles.

Ils affirment que Google ne permet pas aux consommateurs de protéger leur vie privée, ce qui constituerait une pratique commerciale déloyale puisque, selon le règlement général de l’UE sur la protection des données, les utilisateurs devraient se voir proposer la protection de leur vie privée de manière systématique et par défaut.

Cette plainte est la dernière d’une série croissante qui voit les organisations de consommateurs jouer un rôle de plus en plus actif dans l’application du RGPD par le biais de plaintes liées à la défense des consommateurs. Les cas récents les plus notables concernent WhatsApp et TikTok. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Digi: nem tudo é um mar de rosas

  Não é só o preço que conta. “Loucura Digi” já se faz refletir nas queixas. A chegada da Digi na semana passada, com ofertas que po...