D’ici à la fin de l’année, seule l’étiquette
différenciera les bouteilles en verre de Fanta, Sprite, Fuze Tea,
Tropico et Minute Maid vendues en café, hôtel et restaurant. La filiale
française de Coca-Cola
Europacific Partners (CCEP), l’embouteilleur des marques du géant
d’Atlanta, a fait fabriquer un modèle unique de bouteille de
25 centilitres. Pour CCEP, c’est le moyen d’en finir avec le «verre
perdu» (bouteilles jetées à la poubelle) et de convaincre les
professionnels de la restauration d’adopter son système de consigne,
déjà en vigueur pour la gamme Coca-Cola. Cela facilite la gestion des
retours de bouteilles vides pour les points de vente et les grossistes:
elles sont stockées dans les mêmes casiers pour repartir en usine, être
nettoyées, puis remplies à nouveau. (...)
quarta-feira, 4 de maio de 2022
Coca-Cola généralise la consigne dans les bars
FIGARO DEMAIN - La filiale française multiplie les initiatives pour réduire son empreinte carbone, sans renoncer au plastique.
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