Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe de San Francisco a
enregistré 102 millions de nuitées et «expériences» réservées, soit plus
qu'aucun autre trimestre jusqu'ici.
Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe de San Francisco a
enregistré 102 millions de nuitées et activités (aussi appelées
«expériences») réservées, soit plus qu'aucun autre trimestre jusqu'ici.
C'est 34% de plus que pour la même période de 2019, qu'Airbnb a
désormais choisi comme base de comparaison, faisant valoir que 2020 et
2021 avaient été des années anormales, marquées par la pandémie de
coronavirus. Le chiffre d'affaires est lui supérieur de 36% à celui du
premier trimestre 2019 et de 70% sur un an, à 1,5 milliard de dollars,
soit mieux qu'attendu par les analystes. Bénéficiaire au troisième et
quatrième trimestres 2021, la plateforme est passée légèrement dans le
rouge, avec une perte de 19 millions de dollars, sensiblement mois
élevée qu'anticipée. (...)
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