segunda-feira, 11 de abril de 2022

Les autorités sanitaires de l’UE enquêtent sur une épidémie de salmonellose liée à des œufs en chocolat

 

Deux organismes de santé européens de premier plan ont annoncé mercredi 6 avril qu’une épidémie causée par des salmonelles évolue rapidement dans six pays de l’Union européenne, ainsi qu’en Norvège et au Royaume-Uni. Des œufs en chocolat Kinder Surprise ont été identifiés comme la source probable de contamination.

« Au 5 avril 2022, 134 cas ont été signalés, principalement chez des enfants de moins de 10 ans », ont indiqué le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) dans un bilan de l’épidémiologie.

« Le premier cas a été identifié au Royaume-Uni le 7 janvier 2022. Depuis le 17 février 2022, des cas ont également été identifiés ailleurs en Europe », indique le bilan.

Il est précisé que « sur la base des entretiens avec les patients et des études épidémiologiques analytiques initiales, des produits chocolatés spécifiques ont été identifiés comme la source probable de contamination ». (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Sabe o que é “economia de fuga”? Esta pode ser a oportunidade das marcas para atraírem consumidores

  Sabia que 91% das pessoas globalmente buscam formas de escapar da rotina diária? Esta é uma das principais conclusões do estudo global “...