sexta-feira, 11 de novembro de 2022

Loi sur l’IA : les rapporteurs demandent la création d’un « Bureau » de l’IA

 

Les eurodéputés à la tête des travaux sur le règlement sur l’intelligence artificielle (AI Act) ont lancé l’idée d’un Bureau de l’intelligence artificielle (AI Office) pour rationaliser l’application de la loi et résoudre les différends en matière de compétences dans les affaires transfrontalières.

La semaine dernière, les co-rapporteurs du Parlement européen, Brando Benifei et Dragoș Tudorache, ont fait circuler un nouveau lot d’amendements de compromis, consultés par EURACTIV, qui seront discutés au niveau technique jeudi prochain (10 novembre).

Les nouveaux compromis se concentrent sur la gouvernance du règlement sur l’intelligence artificielle (IA), un projet de règlement européen visant à imposer des règles sur l’IA proportionnelles au risque de dommages. La proposition initiale plaçait les autorités nationales compétentes aux commandes, avec un Comité de l’IA pour assurer la coordination. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Nova taxa das embalagens faz subir preços: consumidores vão pagar até mais 4,2 cêntimos

  O Governo decretou que, em 2025, os produtores, embaladores e distribuidores vão pagar o dobro aos municípios pela recolha das embalagen...