quinta-feira, 23 de junho de 2022

La Cour suprême des États-Unis consacre le droit des Américains à sortir armés de leur domicile

 

Cette décision a été prise par six des neuf juges, tous conservateurs, de la plus haute juridiction américaine, qui a validé une loi de l'État de New York sur le port d'armes.

La Cour suprême des États-Unis a invalidé ce jeudi 22 juin une loi de l'État de New York sur le port d'armes, consacrant au passage le droit des Américains à sortir armés de leur domicile.

Cette décision, prise à une majorité de six juges sur neuf, tous conservateurs, intervient alors que le pays est encore sous le choc d'une série de fusillades meurtrières dont l'une, le 24 mai, a fait 21 morts dans une école primaire du Texas. «Le deuxième et le quatorzième amendement de la Constitution protègent le droit d'un individu à porter une arme de poing pour son auto-défense à l'extérieur de son domicile», écrit le juge Clarence Thomas pour la majorité. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

“Alguém tem um carregador destes?”: 11 respostas sobre a lei europeia do carregador único e como muda a vida do consumidor

  As leis promulgadas na União Europeia atravessam todos os aspetos da vida dos cidadãos dos Estados-membros. Com a nova diretiva sobre o ...