segunda-feira, 27 de junho de 2022

La Commission dévoile un plan visant à réduire de moitié l’utilisation des pesticides et les risques qui y sont associés

 

La Commission européenne a proposé de réduire de moitié l’utilisation des pesticides chimiques et les risques qui y sont liés d’ici 2030, confirmant ainsi les ambitions affichées dans le Pacte vert pour l’Europe (Green Deal), malgré les risques d’insécurité alimentaire résultant de la guerre en Ukraine.

L’exécutif européen a dévoilé mercredi (22 juin) son projet de révision de l’encadrement des produits phytopharmaceutiques de l’Union européenne, introduisant le premier objectif de réduction juridiquement contraignant déjà annoncé dans le volet alimentaire du Pacte vert, la stratégie « de la ferme à la table » (Farm to Fork).

Initialement prévue pour mars, l’adoption de la proposition a été légèrement retardée car le collège des commissaires a été occupé par d’autres priorités politiques. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Financial Times announces strategic partnership with OpenAI

  The Financial Times today announced a strategic partnership and licensing agreement with OpenAI, a leader in artificial intelligence res...