terça-feira, 26 de abril de 2022

L’OMS recommande « fortement » le Paxlovid pour lutter contre les formes non sévères de Covid-19

 L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié le Paxlovid, un médicament développé par Pfizer, de meilleur traitement à ce jour pour les patients à haut risque atteints de la Covid-19, mais cette « vive recommandation » fait craindre que le produit ne soit pas à la portée des pays à faible et moyen revenu.

L’OMS a mis à jour ce vendredi (22 avril) sa directive évolutive sur les traitements de la Covid-19 et a fortement recommandé le Paxlovid pour les patients atteints d’une forme non sévère de la Covid-19 qui présentent le plus grand risque de développer une forme grave et d’être hospitalisés, comme les patients non vaccinés, âgés ou immunodéprimés.

Le médicament antiviral oral de Pfizer, qui se présente sous la forme d’une association de comprimés de nirmatrelvir et de ritonavir, est l’un des huit traitements contre la Covid-19 autorisés par l’Agence européenne des médicaments (EMA). (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Dois terços das autarquias vão devolver IRS aos seus moradores em 2025

Das 200 câmaras municipais, pelo menos 43 vão devolver aos contribuintes a totalidade do valor, mas autarquias como Coimbra, Cascais, Fundã...