segunda-feira, 19 de fevereiro de 2024

Agriculture : l’Espagne réclame un renforcement des règles de l’UE contre les pratiques commerciales déloyales

 Pour tenter d’apaiser la colère des agriculteurs, le ministre espagnol de l’Agriculture, Luis Planas, a annoncé jeudi (15 février) qu’il demanderait à la Commission européenne de mettre à jour la directive de l’UE sur les pratiques commerciales déloyales dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire.

À l’issue d’une réunion avec les principales organisations agricoles espagnoles (ASAJA, COAG et UPA), M. Planas a déclaré que la loi espagnole sur la chaîne alimentaire était « pionnière » et qu’elle pourrait servir de modèle pour la mise à jour de la législation de l’UE relative aux pratiques commerciales déloyales.

« Il s’agit probablement d’une tâche pour la prochaine législature [de l’UE] », a déclaré M. Planas, ajoutant qu’il présenterait également plusieurs propositions visant à simplifier les exigences environnementales lors de la prochaine réunion des ministres de l’Agriculture du Conseil de l’UE, qui se tiendra le 26 février. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Acórdão do Supremo Tribunal de Justiça n.º 12/2024, de 20 de setembro

Acórdão do Supremo Tribunal de Justiça n.º 12/2024 Proc. n.º 28999/18.3T8LSB-B.L1-A.S1 (Recurso de fixação de Jurisprudência) Acordam, em...