terça-feira, 8 de novembro de 2022

Déserts médicaux, dépassements d'honoraires : l'UFC-Que Choisir tire la sonnette d'alarme

 
L'association, qui publie ce mardi une carte interactive, souligne «l'état déplorable de l'accès géographique et financier aux soins en France».

Propositions de loi au Parlement, ajout d'une quatrième année d'internat en médecine générale... La lutte contre les déserts médicaux est revenue, ces derniers mois, au cœur du débat public. Et les alertes se sont multipliées : «62% des 12 millions de Franciliens ayant un accès insuffisant à un généraliste», s'inquiétait dans nos colonnes en octobre la patronne de l'ARS d'Île-de-France, Amélie Verdier.

Mais à quel point les déserts médicaux sont-ils étendus dans l'Hexagone ? Soucieux de répondre à cette question, l'UFC-Que choisir publie, ce mardi, une carte interactive, pour que chacun puisse vérifier l'accès aux soins depuis sa commune. Critiquant «l'intolérable fracture sanitaire» qui mine les territoires, l'association de consommateurs souligne aussi «l'état déplorable de l'accès géographique et financier aux soins en France». (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

SUSTENTABILIDADE: URGE “DAR MAIS VIDA ÀS COISAS…”

  “para dar mais vida à vida!” Já o escrevemos: “Desde Abril de [2022] que   os fabricantes de electrodomésticos se obrigam a tornar “...