En
pleine crise énergétique, qui fait peser un risque de pénurie
d'électricité cet hiver, le virage du parc automobile vers l'électrique
interroge beaucoup de Français. Si nous manquons déjà d'électricité,
pourquoi continuer à inciter au déploiement de véhicules qui tirent sur
le réseau électrique ? La question se pose d'autant plus que, pour cet
hiver, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité, RTE,
recommande aux entreprises et collectivités qui le peuvent, ainsi qu'aux
particuliers, de décaler la recharge des véhicules électriques, en cas
de signal Ecowatt rouge. «On ne va pas désactiver les bornes de recharge, on ne va pas interdire aux gens de recharger leur véhicule électrique», a toutefois insisté Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, ce vendredi matin sur Franceinfo. (...)
sábado, 24 de setembro de 2022
Encourager le passage à la voiture électrique en pleine crise énergétique, un paradoxe ?
DÉCRYPTAGE - Alors que RTE
recommande de décaler les recharges cet hiver en cas de risque de
coupures d'électricité, se pose la question de l'impact de ces véhicules
sur le réseau.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
A guerra europeia pelos direitos dos passageiros de avião
Foram precisos 13 anos de negociações para a União Europeia fechar um acordo sobre os direitos dos passageiros. Com a jornalista Ana San...
-
Um estudo europeu sugere que a saúde reprodutiva deve integrar os currículos do ensino secundário em Portugal, revelou hoje uma das inve...
-
Com tempos de espera superiores a cinco horas no controlo de passaportes, muitas malas permanecem na zona de recolha enquanto os passage...
-
Ter-se-á alguém dado conta de que as facturas das comunicações electrónicas vinham muito “apimentadas” tanto pelo débito de chamadas não e...

Sem comentários:
Enviar um comentário