sábado, 24 de setembro de 2022

Encourager le passage à la voiture électrique en pleine crise énergétique, un paradoxe ?

 DÉCRYPTAGE - Alors que RTE recommande de décaler les recharges cet hiver en cas de risque de coupures d'électricité, se pose la question de l'impact de ces véhicules sur le réseau.

En pleine crise énergétique, qui fait peser un risque de pénurie d'électricité cet hiver, le virage du parc automobile vers l'électrique interroge beaucoup de Français. Si nous manquons déjà d'électricité, pourquoi continuer à inciter au déploiement de véhicules qui tirent sur le réseau électrique ? La question se pose d'autant plus que, pour cet hiver, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité, RTE, recommande aux entreprises et collectivités qui le peuvent, ainsi qu'aux particuliers, de décaler la recharge des véhicules électriques, en cas de signal Ecowatt rouge. «On ne va pas désactiver les bornes de recharge, on ne va pas interdire aux gens de recharger leur véhicule électrique», a toutefois insisté Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, ce vendredi matin sur Franceinfo. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

A guerra europeia pelos direitos dos passageiros de avião

  Foram precisos 13 anos de negociações para a União Europeia fechar um acordo sobre os direitos dos passageiros. Com a jornalista Ana San...