quarta-feira, 11 de dezembro de 2024

Gangs criminels : malgré les propositions des réseaux sociaux, les ministres nordiques de la Justice restent sur leur faim

 Les ministres de la Justice des pays nordiques ont demandé aux entreprises de réseaux sociaux de prendre des mesures plus concrètes pour lutter contre le rôle des plateformes dans les activités des gangs, à la suite d’une réunion insatisfaisante qui s’est tenue à Copenhague ce lundi 9 décembre.

En septembre dernier, les ministres ont demandé conjointement un plan d’action aux entreprises technologiques afin d’empêcher les gangs de recruter des jeunes pour commettre des crimes violents, y compris des meurtres. Ce plan a été présenté lors de la réunion de lundi, à laquelle ont participé des représentants de Meta, TikTok, Google et Snapchat, mais les ministres n’ont pas été convaincus.

« Le cadre qui a été présenté est un petit pas dans la bonne direction, mais il me manque des actions plus concrètes », estime le ministre danois de la Justice, Peter Hummelgaard Thomsen.

« Les très grandes entreprises technologiques affirment qu’elles suppriment les contenus qui violent leurs directives, mais la triste réalité est que, par exemple, il y a encore des vidéos sur YouTube qui glorifient les gangs illégaux et la violence contre la police — des vidéos qui sont en ligne depuis trois ans. » Ler mais. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Simposium Internacional de Bruxelas do Conselho Nacional dos Procuradores-Gerais do Ministério Público do Brasil

 Registos do Simposium Internacional de Bruxelas do Conselho Nacional dos Procuradores-Gerais do Ministério Público do Brasil, de cuja Comis...