quinta-feira, 11 de abril de 2024

Transition écologique : les ministres des Transports de l’UE se penchent sur les problèmes du secteur

 Alors que les ministres des Transports de l’UE se réunissent pour une réunion informelle à Bruxelles mercredi (3 avril), le secteur reste « l’enfant à problèmes » des efforts climatiques de l’Union européenne et pourrait représenter 44 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, selon les dernières projections.

Si les émissions de gaz à effet de serre provenant de secteurs économiques tels que l’énergie, l’industrie, le bâtiment et l’agriculture ont diminué depuis 1990, celles des transports ont augmenté de 26 %, atteignant 1 046 mégatonnes de CO2 en 2023.

Selon un rapport de la Fédération européenne pour le transport et l’environnement (T&E), ces émissions pourraient légèrement diminuer d’ici 2030, mais elles resteraient bien supérieures à l’objectif total de réduction des émissions de l’UE, qui est de réduire les émissions de 55 % par rapport aux niveaux de 1990, laissant ainsi le gros du travail à d’autres secteurs.

Si les autres secteurs réduisent leurs émissions conformément à l’objectif de l’UE, le secteur des transports pourrait bientôt représenter 44 % des émissions totales, contre 29 % aujourd’hui, selon le rapport. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Digi: nem tudo é um mar de rosas

  Não é só o preço que conta. “Loucura Digi” já se faz refletir nas queixas. A chegada da Digi na semana passada, com ofertas que po...