terça-feira, 31 de janeiro de 2023

La présidence suédoise de l’UE présente ses priorités en matière de santé

 

Les ministres suédois ont défini le programme de la politique en matière de santé que la Suède portera lors de sa présidence du Conseil de l’UE. Au programme : des mesures visant à lutter contre la solitude et la mise en place d’un espace européen des données de santé, entre autres.

« Ces six mois seront très chargés, et la présidence suédoise est préparée pour ce qui est à l’ordre du jour et pour faire face aux imprévus », a déclaré Jakob Forssmed, ministre suédois des Affaires sociales et de la Santé publique, face aux eurodéputés de la commission de la santé du Parlement européen (ENVI), lundi (23 janvier).

Stockholm a entamé sa présidence le 1er janvier dans un contexte difficile : des systèmes de santé surchargés, des pénuries de médicaments, les retombées de l’agression russe en Ukraine, la pandémie de Covid-19 ainsi qu’un agenda législatif chargé comprenant la stratégie pharmaceutique pour l’Europe et l’Espace européen des données de santé (EHDS). (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

IRS automático traz reembolsos mais cedo. Como saber se estará abrangido

  Por norma, o IRS automático é "uma forma mais rápida de receber eventuais reembolsos". Saiba se está abrangido.  T endo por base...