DÉCRYPTAGE - Ils ne répercutent pas toutes les hausses de coût pour préserver les volumes. Leur chiffre d’affaires augmente.
«La sensibilité des clients au prix a été moins forte qu’attendu.» Selon John Murphy, directeur financier de Coca-Cola, les consommateurs ne sont pas encore prêts à sacrifier leurs marques favorites. Et ce malgré l’inflation galopante en Europe et aux États-Unis, qui oscille selon les pays entre 5 et 10 %.
À
l’instar du roi des sodas, des géants de la grande consommation ont
fait état ce mardi de chiffre d’affaires en forte progression, soutenus
par les hausses tarifaires passées ces derniers mois pour tenir compte
de l’inflation des coûts (énergie, emballages, matières premières
agricoles et industrielles…). D’Unilever (+8,1 % du chiffre d’affaires
organique) à Coca-Cola (+17 %), en passant par Lindt (+12,3 %) et
Kimberly-Clarke (+10 %), tous ont souligné une demande «intacte» ou «soutenue» pour leurs marques et une baisse limitée des volumes vendus en grande surface. (...)

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