sexta-feira, 3 de junho de 2022

Conservation des données : l’Allemagne souhaite une approche plus ciblée et limitée dans le temps

 Afin de cibler les cas de circulation en ligne de matériel pédopornographique, la ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, s’est prononcée en faveur de la sécurisation des adresses IP des ordinateurs, pour laquelle la coalition gouvernementale souhaite utiliser la méthode appelée « quick freeze » (« gel rapide »).

Auparavant, l’Allemagne avait fait pression en faveur d’une conservation générale des données pour lutter contre la grande criminalité en ligne. Toutefois, ces projets controversés sont en suspens depuis 2017, dans l’attente d’une décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE).

« Il ne s’agit pas tant de la conservation des données en général. Il s’agit de savoir comment nous pouvons sécuriser les adresses IP autant que possible afin d’y avoir accès dans ces cas et de pouvoir également identifier les responsables », a déclaré la ministre fédérale de l’Intérieur à Deutschlandfunk mercredi 1er juin. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

IDC ajusta previsões e aponta expansão moderada do mercado de smartphones em 2025

  As novas estimativas sugerem um ano de crescimento controlado, impulsionado sobretudo pelo desempenho da Apple, antes de uma travagem pr...