Le ministère allemand du Numérique et des
Transports travaille actuellement à l’élaboration d’un projet de loi
portant sur une nouvelle réglementation de la gestion du consentement
aux cookies. Celle-ci a pour objectif de réduire le nombre de fenêtres pop-up que les utilisateurs rencontrent sur les sites web, indique un document transmis aux médias.
Le ministère du Numérique et des Transports « présente un nouveau règlement visant à simplifier la gestion du consentement aux cookies », qui entend être une alternative à ce que certains ont appelé la « terreur des bannières de cookies », c’est-à-dire l’apparition constante de bannières de cookies.
« Avec ce projet, nous mettons en œuvre le cadre juridique créé par l’article 26 de la TTDSG »,
a déclaré le ministère, en référence à la loi sur la protection des
données des télécommunications et des médias (TTDSG). Cette loi
nationale allemande transpose la directive européenne sur la protection
de la vie privée dans le secteur des communications électroniques
(ePrivacy), également connue sous le nom de « loi européenne sur les cookies ». (...)
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