quarta-feira, 20 de julho de 2022

Loi sur l’IA : la présidence tchèque propose une définition plus étroite de l’IA

La présidence tchèque du Conseil de l’UE a proposé une définition plus étroite de l’intelligence artificielle (IA), une liste révisée et raccourcie des systèmes à haut risque, un rôle plus important pour le Conseil de l’IA et une exemption de sécurité nationale reformulée.

Prague a partagé le premier compromis complet sur la loi sur l’IA vendredi (15 juillet), obtenu par EURACTIV. Le texte servira de base à la discussion au sein du groupe de travail sur les Télécommunications mercredi (20 juillet), la dernière réunion avant la pause estivale.

« La présidence tchèque a l’intention de présenter les changements apportés dans la deuxième proposition de compromis, couvrant les quatre sujets présentés dans le document sur les options politiques et résumés ci-dessous, et invite les délégations à fournir des avis et des commentaires à caractère général », peut-on lire dans le document. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Bruxelas abre processo contra Portugal e 22 países por não transporem diretiva de cibersegurança

A Comissão Europeia iniciou um processo de infração contra Portugal e outros 22 países do bloco comunitário pelo atraso na transposição de...