segunda-feira, 6 de junho de 2022

Risque de famine : l’UA et l’UE adoptent une position commune sur la sécurité alimentaire

 L’Union européenne et l’Union africaine (UA) se sont accordées sur un message commun concernant la sécurité alimentaire qui fait porter la responsabilité des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire sur les épaules du président russe Vladimir Poutine, alors que des craintes de famine « catastrophique » se font entendre.

« Le message clé est que nous nous exprimons d’une seule voix », a confié une source de l’UE présente dans la salle du sommet à EURACTIV, ajoutant que cela est essentiel s’il y a un espoir de débloquer les couloirs pour les céréales et d’éviter une famine de masse en Afrique.

L’objectif clé est de continuer à faire passer le message que la Russie est la seule responsable de la situation actuelle, plutôt que les sanctions imposées au pays.

« Ce qui est important, c’est que nous soyons totalement alignés sur le message, que ce ne sont pas les sanctions qui mettent à mal le déblocage des grains et des céréales en provenance d’Ukraine, ou des ports, comme celui d’Odessa », a indiqué la source. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

IDC ajusta previsões e aponta expansão moderada do mercado de smartphones em 2025

  As novas estimativas sugerem um ano de crescimento controlado, impulsionado sobretudo pelo desempenho da Apple, antes de uma travagem pr...