quarta-feira, 29 de junho de 2022

L’autorité italienne de protection des données interdit à son tour Google Analytics

 

L’organisme italien de protection de la vie privée s’est joint à ses homologues autrichien et français en interdisant le service de Google pour transfert illégal de données vers les États-Unis.

Le garant italien de la vie privée, le Garante per la protezione dei dati personali, a publié jeudi (23 juin) une décision indiquant que les sites web utilisant le service d’analyse web fourni par Google sans les garanties nécessaires violent le règlement général sur la protection des données (RGPD), la loi européenne sur la protection des données.

Cette décision est la dernière d’une série contre Google Analytics, que les autorités chargées de la protection des données accusent de transférer illégalement des données vers les États-Unis, un pays considéré comme ne disposant pas d’un niveau adéquat de protection des données depuis l’arrêt historique « Schrems II » rendu par la Cour de justice de l’UE en juillet 2020. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Estado de calamidade: estes são os apoios disponíveis para quem foi afetado pelo mau tempo

  O Governo recordou que existem diversas entidades com apoios para dar resposta aos cidadãos afetados pelo mau tempo que se tem feito sen...