segunda-feira, 22 de janeiro de 2024

L’Autriche, la France et l’Italie s’opposent à la viande de culture

 L’Autriche, la France et l’Italie, ainsi que neuf autres États membres de l’UE, vont défendre l’idée que la viande cultivée en laboratoire (également appelée viande in vitro ou viande de synthèse) est une « menace pour les méthodes authentiques de production alimentaire », une affirmation « exagérée et prématurée » selon une source diplomatique européenne qui s’est confiée à Euractiv.

« La viande cultivée en laboratoire ne constitue pas une alternative durable à la production agricole primaire et soulève des questions éthiques, économiques, sociales et de santé publique qui sont essentielles pour la société de demain », peut-on lire dans la note adressée au Conseil de l’UE, qui sera discutée lors de la prochaine réunion des ministres de l’Agriculture de l’UE, mardi (23 janvier).

« Ces pratiques représentent une menace pour les approches primaires basées sur l’exploitation et les méthodes de production alimentaire authentiques qui sont au cœur même du modèle agricole européen », est-il également indiqué. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

CMVM alerta para esquemas fraudulentos via WhatsApp

  A Comissão do Mercado de Valores Mobiliários (CMVM) alertou para a crescente disseminação de recomendações de investimento em grupos de ...