sexta-feira, 22 de julho de 2022

78% des eaux en bouteille contiennent des microparticules de plastique, selon une étude

 
Mettre en garde. C'est l'objectif de l'association Agir pour l'Environnement qui vient de publier une étude intitulée «Nous buvons du plastique».

 Pour l'association, «le plastique génère des quantités astronomiques de microplastiques qui contaminent les écosystèmes et les corps humains. Le plastique ne se dégrade pas : il se fragmente en microdébris, en microplastiques.» Partant de ce constat, 

Agir pour l'Environnement a voulu vérifier si les principales eaux en bouteille vendues en France étaient impactées. Vittel, Cristalline, Evian, Volvic ou encore Perrier sont ainsi concernés. (...)

Sem comentários:

Enviar um comentário

Próximos dias vão ser mesmo muito difíceis. Não deve ignorar este aviso

  Risco de incêndio rural será muito elevado nos próximos dias e toda a ajuda pode fazer a diferença para evitar males maiores. A GNR conta ...