L’agence de conseil en marketing et communication SoWine dévoile son
baromètre 2022. Une enquête qui décrypte les nouvelles habitudes de
consommation des amateurs français de vins et de spiritueux.
Ce n'est pas une surprise, les Français entretiennent une relation bien particulière avec le vin. Au cours des dernières décennies, des habitudes que l'on croyait immuables ont été bouleversées par l’arrivée de nouvelles manières de vinifier, de distribuer, et donc de consommer. Surtout, le goût des consommateurs s’est affiné, ouvrant ainsi le spectre à une multitude de tendances régulièrement analysées dans nos pages.
Qui boit du rouge, du blanc ou du champagne ? Quel âge ont les
amateurs selon le type de vin apprécié ? Dans quelles circonstances
aiment-ils déguster ? Quelles sont leurs habitudes d’achat ? L’influence
du digital ? Autant de questions auxquelles répond la nouvelle étude
SoWine/Dynata, qui analyse chaque année depuis plus de dix ans les
tendances de fond observées sur un an dans l’univers du vin et des
spiritueux en France. Décryptage en sept points. (...)
Sem comentários:
Enviar um comentário