quarta-feira, 13 de abril de 2022

Quelles sont les sept tendances majeures de la consommation de vins et spiritueux en France en 2022 ?

 L’agence de conseil en marketing et communication SoWine dévoile son baromètre 2022. Une enquête qui décrypte les nouvelles habitudes de consommation des amateurs français de vins et de spiritueux. 

Ce n'est pas une surprise, les Français entretiennent une relation bien particulière avec le vin. Au cours des dernières décennies, des habitudes que l'on croyait immuables ont été bouleversées par l’arrivée de nouvelles manières de vinifier, de distribuer, et donc de consommer. Surtout, le goût des consommateurs s’est affiné, ouvrant ainsi le spectre à une multitude de tendances régulièrement analysées dans nos pages.

Qui boit du rouge, du blanc ou du champagne ? Quel âge ont les amateurs selon le type de vin apprécié ? Dans quelles circonstances aiment-ils déguster ? Quelles sont leurs habitudes d’achat ? L’influence du digital ? Autant de questions auxquelles répond la nouvelle étude SoWine/Dynata, qui analyse chaque année depuis plus de dix ans les tendances de fond observées sur un an dans l’univers du vin et des spiritueux en France. Décryptage en sept points.  (...)

 

Sem comentários:

Enviar um comentário

Palestra "Direito do Consumidor no Brasil e em Portugal: aproximações e diferenças"

  Com satisfação, convidamos para a palestra "Direito do Consumidor no Brasil e em Portugal: aproximações e diferenças", com o Dr....